L’Observatoire des réseaux s’affranchit de Facebook

Nous avons commencé il y a quelques mois à publier nos articles sur une page Facebook. Mais remarque nous a été faite que tout le monde n’utilisait pas ce réseau aux pratiques contestables. Nous avons donc choisi d’ouvrir ce blog qui pérennisera nos publications indépendamment de Facebook. Notre page sur ce réseau continuera néanmoins à relayer les documents hébergés sur le blog.

Une réflexion au sujet de « L’Observatoire des réseaux s’affranchit de Facebook »

  1. Voici la charte des commentaires sur notre page Facebook.
    A défaut d’autres indications ultérieures, elle s’applique aussi à ce blog.

    Cette page vise à informer les citoyens sur l’utilisation de Facebook et d’internet par divers mouvements politiques.

    CHARTE À RESPECTER

    1- Les profils ouvertement d’extrême droite, ainsi que les soraliens et autres quenelliers seront bannis sans autre forme d’avertissement. Pas la peine d’essayer de déposer ici votre propagande, pour être clair.

    2- Le ton des échanges est important. Chacun veillera donc à ne pas transformer la page en défouloir. Les insultes, en premier lieu à caractère discriminatoire, vous exposent donc à un bannissement, avec ou sans avertissement. De même le flooding est ici proscrit, dans l’intérêt de tous.

    3- Nous sommes un espace de partage d’informations. Inutile de nous demander notre avis sur tel ou tel mouvement/groupuscule/parti.

    4- Afin de mieux partager l’information, essayez de ne pas passer par le MP mais privilégiez le mur, qui est de toute façon modéré a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *