Entre Lordon et Chouard : « une rupture catégorique et définitive »

Puisque les partisans d’Etienne Chouard (et Chouard lui-même) se sont beaucoup réclamés sur les réseaux des idées de Frédéric Lordon, puisque certains blogs « antifas » veulent également ranger Lordon et Chouard dans le même sac confusionniste, il est peut-être bon de faire savoir ce que l’intéressé en pense vraiment. Voici donc ce que Frédéric Lordon a déclaré au micro de Daniel Mermet le 29 avril 2016 :

Continuer la lecture de Entre Lordon et Chouard : « une rupture catégorique et définitive »

Le confusionnisme d’Etienne Chouard, Episode 1

Dans ce petit montage, nous décryptons une interview dans laquelle Chouard, sous prétexte de s’expliquer sur Soral, s’enfonce et raconte n’importe quoi sur Walter Hallstein, l’UE et les nazis en se fondant sur les élucubrations d’Asselineau et d’un certain docteur Rath. Un grand moment de novlangue confusionniste.

Erratum : des internautes nous ont fait remarquer que Chouard avait parlé du « livre » de Rath bien avant la mise en ligne de la vidéo d’Asselineau ; il semblerait donc que Chouard n’ait pas eu besoin d’Asselineau, contrairement à ce que nous laissons entendre, pour tomber dans le même panneau que lui, ce qui ne change rien au fond de l’affaire.